L’Assemblée Générale annuelle du Tennis Club de Morlaàs a eu lieu le mardi 22 avril. Une quinzaine de personnes ont répondu présentes. Portant sur l’année 2024, le président Nicolas Zebbar, a fait le bilan d’une année où la vie du club a été aussi dynamique qu’à l’habitude, tant au niveau des compétitions que des animations. Après une saison 2023/2024 où le nombre de licenciés a grimpé à 160, le club en compte aujourd’hui 157. Depuis le COVID où le club a connu une chute de 180 (son record) à 134 licenciés, le nombre d’adhérents est progressivement remonté et tourne autour de 160 depuis 3 ans. Aujourd’hui compte tenu des infrastructures, cela semble idéal pour le bon fonctionnement du club.
Au cours de l’année 2024, plusieurs événements ont été organisés que ce soit en termes de tournois ou de moments conviviaux. De nouveaux tournois ont vu le jour (Tournoi Multi-Chances) et seront renouvelés lors des prochaines saisons au vu de leur succès.
Côté sportif, l’événement majeur a été notre tournoi de juillet avec sa 11e édition. Au niveau de l’école de tennis, les jeunes ont pu bénéficier comme chaque année d’un après-midi au tournoi international des Petits As de Tarbes. La nouveauté cette année a été la soirée des bénévoles au Bowling offerte par le club. Un franc succès avec 25 personnes. Nul doute qu’elle sera renouvelée. La saison 2023-2024 a ensuite été conclue de très belle manière avec la soirée paëlla regroupant 50 personnes.
Sur le plan financier, nous présentons un résultat positif pour la septième année consécutive. Preuve que notre club est bien géré. Nous nous projetons maintenant sur cette année 2025 avec de nouvelles animations et le projet d’amélioration de l’éclairage qui dure mais qui avance.

Les travaux les plus importants à venir d’ici la prochaine AG du club en 2026 concernent l’organisation de la direction du club. En effet, l’information principale de cette Assemblée Générale est l’annonce de Nicolas Zebbar, qui a décidé d’arrêter la présidence d’ici 2026. Adhérent au club depuis l’âge de 7 ans, bénévole depuis l’adolescence, initiateur, puis président depuis 2017 avec 2 années en co-présidence avec Karine Le Calvar, il se tourne maintenant vers de nouveaux projets. Afin d’assurer la transition jusque là et de laisser le temps au club de s’organiser, il continuera dans ses fonctions en se concentrant notamment sur le projet éclairage qui lui tient à cœur.

Le président a aussi annoncé l’arrêt du bénévolat de Dimitri Tyrse-Blaise qui gérait la communication du club (affiches et réseaux sociaux Facebook/Instagram). Nous le remercions pour son travail. Mallorie Navarre (trésorière adjointe) a aussi décidé de se retirer du bureau tout en continuant à aider le club autant qu’elle le pourrait. Merci à elle pour son engagement continu. Nos piliers historiques Catherine Roy (secrétaire) et Bernard Dumec (trésorier) poursuivent l’aventure accompagnés de Laurent Perrin (vice-président) et Sandrine Taieb (secrétaire adjointe). Avec ces changements, une restructuration de l’équipe dirigeante semble nécessaire afin de donner un nouvel élan. Diverses réunions seront proposées dans les mois à venir avec les bénévoles actuels et ceux qui souhaitent nous rejoindre.

L’Assemblée Générale s’est clôturée par un moment convivial autour d’un apéritif dinatoire.

Catégories : Vie du club