L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Morlaàs s’est tenue le lundi 25 février. Le moins que l’on puisse dire c’est que le club vit bien!
Tant sur le plan sportif que sur le plan financier les deux co-présidents Karine Le Calvar et Nicolas Zebbar, accompagnés du trésorier Bernard Dumec, ont souligné la belle évolution du club qui se traduit par le nombre de licenciés. En effet, à la fin de la saison 2018 le club était à 158 licenciés (déjà un record) et en compte aujourd’hui 176 (dont 99 jeunes)! Cela s’explique notamment par la très bonne ambiance régnant au club et le très bon boulot de la commission animation (sortie aux petits as, sortie padel, tournoi interne, repas des équipes…). La sortie aux Petits As de Tarbes connait un franc succès. Elle a réunit 32 jeunes en 2018 et 34 jeunes en 2019. La promotion du club a également été améliorée grâce à la création du site internet (http://tcmorlaas.fr/). De plus la structuration de l’équipe dirigeante en commissions il y a un peu plus d’un an a permis d’atteindre la majorité des objectifs fixés lors de la précédente assemblée. Au-delà de la communication et de l’animation du club, le service cordage créé il y a deux ans fonctionne très bien et permet de générer une ressource financière permanente et stable. Une soixantaine de raquettes ont été cordées en 2018.
Côté sportif 17 équipes ont participé aux championnats par équipes dont deux ont été jusqu’en quart de finale et trois jusqu’en demi-finale. Malheureusement aucune n’est parvenue à aller au bout. Cette saison, le nombre d’équipes a encore augmenté. On en compte pas moins de 24. Il ne reste plus qu’à garnir l’étagère à trophées!