Mercredi 27 février 5 jeunes de l’école de tennis ont participé à une sortie au Teréga Open Pau Pyrénées, accompagnés par 4 bénévoles du club! Ce tournoi challenger créé par le local de l’étape Jérémy Chardy a réuni des joueurs pro se situant entre la 100e et la 400e place mondiale. De jeunes joueurs au talent déjà remarquable et avec un énorme potentiel sont passés par là, notamment le vainqueur Alexander Bublik qui semble avoir un avenir radieux devant lui. D’anciens Top 50 comme le Belge Steve Darcis (finaliste de la Coupe Davis 2017 contre la France) ou encore l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (vainqueur de Roger Federer à Wimbledon en 2013) y ont également participé. Du beau monde pour une 1e édition.
Avec un tel événement à proximité emmener nos jeunes de l’école de tennis était une obligation. Camille, Candice, Margaux, Gabriel et Alba ont pu assister à plusieurs matchs de haut niveau et ont même rencontré plusieurs joueurs… et récolté de nombreux autographes! De très bons moments passés ensemble et à renouveler l’année prochaine. En espérant y amener encore plus de jeunes.
De plus, un de nos jeunes joueurs, Axel Jean, a eu la chance de faire ramasseur de balles durant ce tournoi après avoir bénéficié d’une formation délivrée par le Comité des Pyrénées-Atlantiques de tennis. Une super expérience pour lui!
Merci à Jérémy Chardy d’avoir ramené le tennis de haut niveau dans le Béarn, à l’année prochaine!